Meeting and Convention departement of the Lille Tourist Office

enfr

Lille Métropole, Capitale mondiale du design pour 2020

Après Lille 2004, Capitale européenne de la culture, voici Lille Métropole 2020, Capitale mondiale du design.
En mars dernier, la Métropole européenne de Lille (MEL) avait déposé une candidature auprès de l’Organisation mondiale du design (WDO) pour concourir au titre de World Design Capital. Tous les deux ans, la WDO récompense ainsi une ville pour son utilisation efficace du design dans sa politique économique, sociale et culturelle.
Lille Métropole, parvenue en finale face à la ville de Sydney en Australie, a été proclamée gagnante, samedi 14 octobre à la mi-journée, à Turin (Italie).
« Nous sommes prêts à porter une année d’événements dédiés au design en 2020, mais nous sommes surtout prêts à vous démontrer notre capacité à explorer une démarche design à une échelle jamais déployée », estimait il y a encore quelques jours Damien Castelain, le président de la MEL. (lemonde.fr)

 

Retrouvez l’actualité du Lille Convention Bureau : nos présences sur les salons, workshop, les opérations à venir du Lille Convention Bureau menées seules ou en collaboration avec nos partenaires, …
Aussi retrouvez, ci-dessous, les grands événements prévus en 2017 dans la Métropole Européenne de Lille…


NOS PRÉSENCES SUR LES SALONS, WORKSHOPS, …

  • RÉUNIR, Carrousel du Louvre, Paris, 21 et 22 septembre 2017
  • Opération cible Associations, Londres, dans le cadre du Cluster Tourisme d’Affaires Atout France, 28-29 septembre 2017
  • Workshop BE OUR GUEST, The Lygon Arms – Cotswolds, 20 et 21 novembre 2017
  • IBTM, Barcelone, du 28 au 30 novembre 2017

 

GRANDS ÉVÉNEMENTS 2017 DANS LA MÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLE

  • Rétrospective Jean-François Millet

du samedi 14 octobre 2017 au lundi 22 janvier 2018 au Palais des Beaux-Arts –  Lille

 

  • Performance,  Les Collections du Centre Pompidou 1967-2017

Du vendredi 06 octobre 2017 au dimanche 14 janvier 2018, Le Tripostal – Lille

« Performance ! » bouscule la pratique de l’exposition. Le projet met en scène une histoire singulière, jouant de l’instant éphémère et de sa possible répétition par l’image ou le reenactment. S’y croisent les nombreux domaines artistiques qui convergent dans l’œuvre performée : la danse et la chorégraphie, la musique et les pratiques sonores, le language du geste construit par toutes les possibilités du corps, les dispositifs ouverts d’installations participatives ou immersifs, plaçant au cœur de l’œuvre l’expérience du spectateur.

 

  • The Emile Awards

Vendredi 8 décembre 2017 au Nouveau Siècle – Lille

 

 

 

Eureopean animation Awards présentent The Emile Awards.

Le projet des Emile Awards a vu le jour au moment du Festival International du Film d’Animation d’Annecy 2015, l’occasion de réunir de nombreux professionnels européens intéressés.
Dès le début, il a su éveiller l’intérêt des professionnels. L’association souhaite regrouper le plus possible de participants. Des étudiants aux producteurs, en passant par les réalisateurs et les techniciens, ces adhérents forment un collège de votants afin de récompenser le travail et le talent qui nourrissent les différentes productions du secteur, dans différentes catégories.
La première cérémonie des Emile Awards, aura lieu le 8 décembre 2017 au théâtre du Nouveau Siècle à Lille.
L’association compte des partenaires de premier plan dans le secteur de l’audiovisuel et de l’Animation en Europe.
La Région des Hauts de France, Pictanovo, leCNC ou encore le Film Fund du Luxembourg, Toonboom ou Studio canal ont joint leurs forces aux nôtres afin de nous aider dans l’accomplissement de cette belle aventure.
Retrouvez la présentation de The Emile Awards, en cliquant ici.